separateur separateur separateur separateur separateur separateur separateur separateur separateur
 
     
separateur
separateur

separateur
separateur
separateur
separateur
separateur
foot

 

 

Faire un DUT TC (techniques de commercialisation) ?!!


Témoignages :

 

Vicent Silard, Ancien TC de TOURS, Diplomé d'un BAC STG Lycée Balzac à TOURS, actuellement en Licence à l'IAE de Tours.

" Personnellement je pense que mon parcours a été très enrichissant, un bac STT n’est certes pas la voie de l’excellence mais je pense qu’on y apprend un certain nombre de choses utiles (notamment en informatique, en droit ou pour l’expression orale). Quant à l’IUT je pense que c’est également une bonne formation (à la fois plus concrète que la Fac mais malgré tout assez générale pour pouvoir poursuivre ses études) mais, selon mon expérience, je pense qu’un DUT GEA est plus adapté à notre formation à l’IAE qu’un DUT TC (plus de facilité en compta, analyse fi, et en droit)."

 

Caroline Peralez, Ancienne TC à Tours, Diplômé d'un BAC S au lycéen Grandmont à TOURS, actuellement en Licence à l'IAE de Tours.

"Le DUT Techniques de Commercialisation n’est pas, à priori, la première formation conseillée pour effectuer par la suite des études supérieures de gestion.

Cependant, mes deux années passées en DUT Tech. De Co en ALTERNANCE avec LCL (Le Crédit Lyonnais) ont été réellement enrichissantes. Un DUT est déjà une formation diplômante de qualité, mais l’alternance donne à votre CV une réelle valeur ajoutée ! Les immersions en entreprises vont responsabilisent, vous rendent professionnels et matures et cela est vraiment très apprécié des établissements universitaires (si l’on choisit de poursuivre ses études) ou des entreprises, bien évidemment."
 

Amandine Ponceau, Ancienne TC à La Rochelle, Diplômé d'un BAC ES à Angoulême, actuellement en Licence à l'IAE de Tours.

"Un excellent cursus en nous faisant travailler sur des cas concrets d’entreprises. Une formation qui permet également d’être efficace et opérationnel dans le monde professionnel. Un cursus où l’on entretient de bonnes relations avec les enseignants qui, pour la plupart ont travaillé dans des entreprises auparavant, sont en contact permanents avec des professionnels ou sont également chercheurs pour une partie d’entre eux. Ils savent donc de quoi ils parlent !
Enfin, c’est une formation qui, tout en préparant très bien les étudiants à une entrée possible sur le marché du travail à l’issue des deux ans, leur offre également la possibilité de poursuivre leurs études aussi bien en filières assez courtes (licence Pro) ou en filières longues (IAE, Ecole de commerce…et même au doctorat !!) "